Cette année, on ne peut pas dire qu’on ait été gâtés par le soleil jusqu’à présent. C’est vrai qu’on a jusqu’au 21 juin pour espérer qu’il pointe enfin le bout de son année, mais un peu de vitamine D ne nous ferait pas de mal, parce que ciel gris, vent, pluie et températures plus que basses pour la saison, ça commence à bien faire ! Lire la suite
Ananas addict
Aujourd’hui, je vais vous présenter l’un des derniers hauts que je me suis cousu, et que je mets beaucoup. (De manière générale, j’essaie de mettre souvent les vêtements que je couds ou que je tricote, mais comme je suis très lente à la manoeuvre, je n’en ai pas beaucoup, pour le moment ^^.)
Un petit goût de campagne anglaise
Me revoilà avec du tricot !
Le tricot et moi, on le sait dans mon entourage, c’est une grande histoire d’amour (et d’aiguilles). Et comme dans toute histoire d’amour, il y a des hauts et des bas, de belles réussites et, parfois, de gros ratés. Si, si. Mais, à côté, on peut toujours compter sur de jolies surprises, qui arrivent à mélanger plusieurs passions. Lire la suite
Relooking extrême !
Et il était temps, croyez-moi ! Nouveau nom, nouveau site, nouveau look (
pour une nouvelle vie), c’est parti ! Lire la suite
Vous reprendrez bien un peu de moutarde ?
Depuis quelque temps, l’ouvrière n’est pas très motivée par le tricot. Ce n’est pourtant pas comme si elle manquait de projets, elle en a une tonne d’avance ! Mais avec certains événements récents, pas très joyeux, et l’ambiance qu’elle a au boulot, l’ouvrière a fini par passer son temps libre le nez sous la couette à bouquiner. Et le temps actuel ne lui a pas forcément donné envie de sortir.
Miam !
Winter blue
Ah là là, je ne ferai qu’un seul constat aujourd’hui : avec la semaine grissaillante qu’on vient de passer, c’est sûr, le printemps est encore trèèèèèès loin. C’est déprimant.
Bon, ok, ce matin c’est grand soleil, et le ciel est très bleu. L’ouvrière aime bien ce genre de ciel d’hiver, tout pur, on dirait qu’il n’y a aucune pollution dans l’air (c’est pas comme si je n’habitais qu’à 10 min de Paris), c’est beau. En tout cas, c’est certain que ça booste mon humeur.
Retraite au cocon
Depuis que le froid a repointé le bout de son nez, l’ouvrière s’est retranchée dans son Atelier. Elle en sort pour, éventuellement, aller bosser et faire les courses (faut bien vivre quand même !). Mais pour le reste, elle se cale confortablement dans son cocon et tricote en attendant que l’hiver arrive.
Rétro #4… « What’s your name? -Kina. Lady Kina. »
Non non ne vous inquiétez pas, l’ouvrière n’est pas obsédée par 007 et ses répliques cultes (en même temps, c’est pas comme si je n’avais pas envie d’aller voir Skyfall…).
Il s’agit simplement de présenter un modèle culte, que l’ouvrière a vu maintes fois sur les blogs et qui lui faisait de l’oeil depuis un bon moment. Mais je dois vous avouer que la réalisation s’est révélée un peu… compliquée. Laissez-moi vous raconter.
Old school
Suite et fin de la marinière Old school !
Je pense que vous conviendrez aisément avec moi qu’il manquait un accessoire à ce petit pull, tout mignon qu’il est déjà. D’habitude, l’ouvrière n’a pas ce genre de lubie, ses pulls et gilets se suffisent à eux-mêmes, ils sont déjà parfaits comme ils sont. Mais, allez savoir pourquoi, cette fois-ci j’avais l’impression que ma marinière se sentait bien seule !