Se souvenir de l’été…

Aplos3

Cette année, on ne peut pas dire qu’on ait été gâtés par le soleil jusqu’à présent. C’est vrai qu’on a jusqu’au 21 juin pour espérer qu’il pointe enfin le bout de son année, mais un peu de vitamine D ne nous ferait pas de mal, parce que ciel gris, vent, pluie et températures plus que basses pour la saison, ça commence à bien faire !

Franchement, est-ce que c’est normal que je mette le turbo sur un pull Boxy en mérinos alors que je préférerais 1 000 fois tricoter des tops et débardeurs d’été ? Côté laineux, j’ai le moral dans les chaussettes. Il y a de si jolis fils en coton, viscose et lin que ça en devient rageant pour moi. C’est pas comme s’il y avait une vente La Fée fil ce soir et que j’allais me jeter dessus comme une groupie affamée, hein.

Il y aurait beaucoup à dire sur les dérèglements climatiques qui rongent la planète de nos jours, mais ce n’est pas le but de l’article. Aujourd’hui, j’ai décidé de me replonger dans le joli modèle que Letipanda a sorti début mai, Aplos.

J’ai eu le plaisir de tester ce top et de découvrir le fil Belle de Drops que je ne connaissais pas. C’est amusant de voir à quel point la différence est grande entre les fils d’hiver et ceux d’été au toucher. J’ai choisi de tricoter ce fil en coloris bleu pétrole. Après, même si j’aime bien le rendu post-blocage, je dois dire que je n’ai pas vraiment apprécié la qualité de la Belle (si bien-nommée, pourtant). Outre que le fait de tricoter des fils qui contiennent du lin demande de l’habitude et plus de souplesse, j’ai eu la désagréable surprise de rencontrer 2 ou 3 noeuds consécutifs dans plusieurs pelotes (le truc qui n’agace jamais). J’avoue ne pas avoir coupé le fil systématiquement, un peu par flemme, mais aussi parce que le noeud a eu la bonne idée de se retrouver sur l’envers du pull. À part ce désagrément, le fil a de la tenue, une bonne souplesse et est très léger.

Parlons du modèle. C’était la première fois que je tricotais un modèle de Mélina, et la première fois que je participais à un test. Je dois dire, en premier lieu, qu’Aplos m’a réconciliée avec les modèles en bottom-up : malgré la mer de jersey à laquelle on peut difficilement échapper, j’ai trouvé l’assemblage des manches astucieux (je suis peut-être un peu blonde sur ce coup-là, mais je n’aurais jamais pensé à faire comme ça ! 😉 ). En outre, le pull est féminin et ajusté là où il faut, il possède un joli drapé et tombe impeccablement. Les quelques rangs raccourcis que l’on doit faire au niveau du bas du corps et des manches pimentent le tricot juste ce qu’il faut. J’ai modifié les manches pour qu’elles soient moins longues que dans le modèle initial et pour pouvoir porter le pull en été sans risquer d’avoir trop chaud. Pour ce que j’en ai jugé, le modèle est accessible aux débutantes qui veulent explorer des pulls différents en circulaire.

Aplos2Aplos1Aplos4Aplos5Aplos6

Fiche technique :

  • Pull Aplos de Letipanda
  • Tricoté en taille XS sans aisance
  • Aiguilles 4
  • Fil : qualité Belle de Drops (7,5 pelotes nécessaires pour ma taille)
  • Modifications : manches plus courtes que dans le modèle initial.

Avec les trombes d’eau qui nous noient aujourd’hui, je crois que le prochain article fera honneur à mon Boxy. Vivement les robes d’été ! ❤

Publicités

Une réflexion sur “Se souvenir de l’été…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s