Ananas addict

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’un des derniers hauts que je me suis cousu, et que je mets beaucoup. (De manière générale, j’essaie de mettre souvent les vêtements que je couds ou que je tricote, mais comme je suis très lente à la manoeuvre, je n’en ai pas beaucoup, pour le moment ^^.)

Il faut savoir que je tricote plus que je ne couds, alors que la couture est réputée pour être plus rapide à exécuter. Pour ma part je préfère de loin le tricot, pour tout le lien affectif que l’on noue avec son fil, et le plaisir de voir monter sa pièce au fur et à mesure. Je trouve aussi que le tricot est plus simple, car il requiert moins de matériel et se révèle nomade dès que l’occasion se présente. En plus, quand on fait une erreur, on peut toujours la rattraper, alors qu’en couture, une fois que le tissu est coupé, c’est déjà plus compliqué !

Mais je ne désespère pas de vaincre ma « peur » de la couture un jour, et de pouvoir réaliser plein de jolies robes et mes propres manteaux ou pantalons (mes deux Grâal en couture !). Pour l’instant, je me cantonne aux petits tops, et mes résultats me paraissent plutôt encourageants.

Il faut dire que, quand on s’attaque à un petit haut nommé Minute, on ne peut que réussir tant le modèle est simple ! 😉

Ananas 6

Aime comme minute en tissu A nana’s fabric

En tout et pour tout, 4 parties sont à assembler (2 sans pose de passepoil), jusque-là, pas d’obstacles insurmontables. J’ai juste un peu (beaucoup) galéré quand j’ai cousu mon passepoil, trop épais, ce qui m’a posé quelques soucis au moment de réaliser l’ourlet des manches, mais au final le résultat n’est pas trop moche. Si c’était à refaire, je ferais attention à l’épaisseur du passepoil, sinon je trouve que ce détail est très joli, plein de finesse.

J’ai cousu mon haut dans le polycoton A nana’s fabric de Aime comme Marie et Motif personnel, en coloris aubergine. Je dois dire que j’ai été très surprise par la douceur de ce tissu, une merveille ! Il est en outre souple, léger et facile à coudre, mais pas transparent, ce qui n’est pas évident à voir quand on achète ses tissus en ligne.

Ananas 1  Ananas 2
Ananas 3  Ananas 4

Voilà, je pense que ce modèle est un bon basique, que je referai sûrement en jersey sans passepoil. Quant au tissu, je me laisserais bien tentée par d’autres couleurs, mais il n’est plus édité qu’en voile de polycoton, ce qui veut dire qu’il doit être un chouille transparent à mon avis… Et ça me plaît moins pour le coup.

Allez, je dois m’activer, il paraît que je dois me coudre une robe pour le mariage de ma soeur 🙂

Fiche technique  :

  • Aime comme Minute de Aime comme Marie
  • Taille S
  • Polycoton A nana’s fabric coloris Aubergine
  • Passepoil La droguerie
  • Aucune modification
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s