Depuis que le froid a repointé le bout de son nez, l’ouvrière s’est retranchée dans son Atelier. Elle en sort pour, éventuellement, aller bosser et faire les courses (faut bien vivre quand même !). Mais pour le reste, elle se cale confortablement dans son cocon et tricote en attendant que l’hiver arrive.
Petit échantillon du jour…
Surnaturelle moutarde
D’abord, un peu de moutarde pour pimenter son quotidien ! L’ouvrière adore cette couleur, après l’avoir testée en snood en février de cette année, elle avait envie d’un gilet qui pique (et il est fort possible qu’un pull suive, miam !). Ledit gilet est commencé depuis un bon moment, mais pour sûr, il sera porté avant la fin de l’hiver (avec des manches longues… enfin !).
Alpaga falaise et plumette écru
Ensuite, un peu d’écru pour nuancer la garde-robe. Ça tombe bien, l’ouvrière n’avait encore aucun tricot de ce genre, il fallait donc y remédier. Il s’agit de l’étole en dentelle Jardin des plantes de la droguerie, en alpaga falaise et plumette écru et, comment dire… J’ai hâte de la porter ! Elle est déjà si douce… (attention l’ouvrière, ne nous égarons pas !)
Comète sirop d’érable
Et le sirop d’érable qui s’en mêle ! Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le sirop d’érable sur les pancakes (le secret du bonheur absolu au petit-déjeuner, c’est ça !), alors vous pensez bien que quand la droguerie a sorti cette fabuleuse couleur, avec un fil subtilement scintillant, l’ouvrière s’est jetée dessus jalousement (mais je n’ai pas encore dévalisé la boutique parisienne, alors foncez !).
Surnaturelle Toge, tricotée en double
Et pour finir, qui n’a pas besoin d’un tricot qui voit rouge ? Pas moi, en tout cas ! Je ne vous cache pas que ce rouge me met en joie depuis ce matin, je ne le lâche plus ! Malheureusement, ce tricot ne m’est pas destiné, mais je ne m’appellerais pas l’ouvrière si je ne m’en procurais pas un stock pour ma pomme…
Mon cocon est décidément un endroit merveilleux ! ❤