Rétro #4… « What’s your name? -Kina. Lady Kina. »

Non non ne vous inquiétez pas, l’ouvrière n’est pas obsédée par 007 et ses répliques cultes (en même temps, c’est pas comme si je n’avais pas envie d’aller voir Skyfall…).

Il s’agit simplement de présenter un modèle culte, que l’ouvrière a vu maintes fois sur les blogs et qui lui faisait de l’oeil depuis un bon moment. Mais je dois vous avouer que la réalisation s’est révélée un peu… compliquée. Laissez-moi vous raconter.

kina kina2

kina3 kina4

Photos vite fait avant d’aller au boulot…

Décembre 2011. Après avoir passé en revue pour la énième fois les différentes réalisations postées sur Ravelry, l’ouvrière a décidé que décidément, il lui fallait son Lady kina à elle aussi. Petite cogitation sur la laine et la couleur les plus appropriées – l’ouvrière voulait un petit gilet d’hiver -, elle a choisi son fil, la fabuleuse Cascade 220 Heathers (mais ne l’a pas acheté, non non, l’ouvrière a l’esprit filou, elle a passé sa commande au Père Noël) dans un coloris de folie, camel doré. Jusque-là pas de soucis particulier, d’autant plus qu’à la lecture de la fiche l’ouvrière est sûre de son coup. Les écheveaux sont sous le sapin le 25 décembre au matin.

Fin décembre 2011-Janvier 2012. Et là, l’inexplicable se produit. Une douleur affreuse dans l’épaule droite, quelle que soit l’activité que je pratique et insoutenable pendant le tricot. Ben tiens, qu’est-ce que c’est ? Visites chez le médecin, radio, anti-inflammatoires… En bref, l’ouvrière a l’épaule démontée, le truc qui n’énerve pas du tout quand on adore tricoter. Du coup le Lady kina est vite passé à la trappe, l’ouvrière a préféré faire autre chose en attendant.

Février-Avril 2012. La douleur est passée, l’ouvrière a pu reprendre ses tricots. Mais là, le problème se situe ailleurs. Au moment des augmentations d’emmanchures, l’ouvrière se plante dans ses comptes, mince alors j’ai combien de mailles déjà ? Et puis je ne suis plus sûre d’avoir la même tension que sur mon échantillon. Zut et zut alors.

Mi-septembre 2012. Tiens tiens, le thème D’13 d’octobre c’est « Caramel et chocolats », ça tombe bien ! L’ouvrière a donc repris son gilet depuis le début, c’est bon elle a le bon nombre de mailles après les augmentations d’emmanchures ? Yeah c’est parti ! Elle avance vite, c’est le bonheur total, la laine est super agréable à tricoter ! Et la bordure au point mousse, miam ! J’adore !

Après… Ben il est arrivé un truc tout bête à l’ouvrière, elle n’a pas réussi à finir son Lady kina à temps ! Ah mais non ce n’est pas possible, je suis maudite ou quoi ? Ou bien des lutins ont-ils détricoté des rangs pendant que je dormais ?… Toujours est-il que cette mésaventure (terrible la mésaventure, terrible) a fait enragé l’ouvrière, elle a boudé tout le week end qui a suivi le D’13 !

Mais bon, ce Lady kina n’y était pour rien après tout, alors l’ouvrière l’a quand même fini et bouclé convenablement. Le blocage a quand même pris une grosse semaine, pénible jusqu’au-bout ce gilet ! Mais comme d’hab’, agréable surprise au moment d’enlever les épingles, le gilet était tout doux, une merveille !

Petite récap’ pour ceux qui n’ont pas suivi jusque-là. Il s’agit du Lady kina by Muriela, modèle gratuit, disponible iciL’ouvrière l’a tricoté aiguilles 4,5 en Cascade 220 Heathers, coloris camel doré (c’est vous dire à quel point ce gilet se destinait au D’13, j’avais un jeu de mot bien pourrave à sortir !), 3 écheveaux pour une taille S-M. Le seul bémol que j’aurais à ajouter à ce modèle, c’est que l’encolure est un peu trop grande à mon goût, il aurait été judicieux d’utiliser des aiguilles plus petites ! Mais pour le reste, rien à redire, j’adoooore mon nouveau gilet ! ❤

kina5 kina6

kina7 kina8

En attendant, pour les autres nouvelles from l’Atelier, il faudra patienter, l’ouvrière passe le week end du 1er novembre dans les verts pâturages de Normandie ! Et je peux vous dire qu’elle va dé-bri-fer un max, ça va être cool !

Bonne fin de semaine et bon courage à ceux qui bossent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s