Défi’13 #1 : l’été indien

Ça y est, l’ouvrière participe à son premier défi’13 today ! Il lui aura fallu du temps, pourtant, son inscription au site date depuis longtemps ! Allez savoir pourquoi, mais il semblait que les organisatrices de ce rendez-vous mensuel ne voulaient pas être en accord avec mes en-cours…

Donc, ce mois-ci, il s’agit de l’été indien. Pas mal comme thème pour commencer, les couleurs de l’été indien, c’est pas trop difficile à trouver, comme le modèle adéquat ! Bon, en vérité, j’ai un peu triché, j’ai repris un en-cours que je destinais originellement au défi’13 de juin et son thème savane. Sauf qu’à l’époque, je n’ai pas réussi à terminer mon tricot à temps, quel dommage ! Mais l’ouvrière a plus d’un tour dans son sac, et elle s’est donc naturellement tournée vers ce projet-pas-récent-du-tout pour montrer quelque chose à temps ce mois-ci !

Bon, je mentirais si j’affirmais que ça a été un réel plaisir de tricoter pour ce défi’13, l’ouvrière a ses limites dans la mauvaise foi ! Mais c’est vrai que ce projet s’est imposé de lui-même à la parution du thème de septembre sur le site (l’ouvrière a juste regardé au fond de son immense sac d’en-cours, vraiment aucun effort !). J’ai eu un réel instinct tricotesque quand j’ai acheté mon fil à la droguerie de Rennes, on peut au moins m’accorder ce mérite, non ?

indien indien2

indien3 indien4

Bon, j’arrête là mes piteuses excuses et je vous présente le modèle en question. Il s’agit de l’écharpe au point de croquet de la droguerie, parue dans le livre « Léger et douillet », et, comment dire, j’avais envie de la tricoter depuis longtemps ! Le point dentelle m’attirait autant qu’il m’effrayait (dingue d’ailleurs comme le tricot peut donner des sueurs froides), et j’ai su dès le début que je lui destinais un coloris qui sentait bon la fin de l’été. Sérieux, ce lin bronzette, il est trop trop beau ! Et le rendu du point dentelle après blocage, une merveille, l’ouvrière a passé avec succès l’étape dentelle dans son C.V. tricot !

Comme d’habitude, il ne manquait plus à ce tricot qu’une bonne séance photos pour parfaire le tout. Mais, comme d’habitude, ça a été un peu laborieux, d’autant que le temps refait grise mine (mais OU est l’été indien au fait ? Et qu’est-il arrivé à l’été tout court ?). Heureusement que l’ouvrière a songé à associer à son lin bronzette son nouveau chemisier bleu pétrole, offert par sa sisterou le mois dernier ! Comme ça, au boulot, elle peut parader dans des couleurs d’été indien, c’est déjà ça pour avoir le moral !

indien5 indien6

indien7 indien8

Pour conclure, je dirais que ce premier défi’13 s’est passé sans trop de mal, je suis pas peu fière de m’en être bien tirée ! (oui, je sais, j’ai un peu triché, mais on va dire que ça ne compte pas pour cette fois) Et quand je vois le tricot-boulet qui attend d’être fini, et un autre qui est attendu de pied ferme par une sisterou enragée, ben je cours vite m’enrouler dans mon écharpe-été indien !

Pour les autres superstitieuses, c’est par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s