Rétro #3… Be Trendy !

Aujourd’hui, suite du volet Rétro, l’ouvrière n’en a pas encore fini ! Et croyez-moi, ça va continuer, vu le stock de laine qu’elle a accumulé depuis deux ans…

L’ouvrière vous présente un châle, l’accessoire que toute tricoteuse digne de ce nom se doit d’avoir dans son placard. Oui mais des châles, dans le monde du tricot, ça se compte par camions entiers tant il y a de modèles différents (rien que sur Ravelry, il y en a une centaine minimum ! Oui oui je sais, j’ai compté !). Alors imaginez l’ouvrière qui embarque là-dedans en cours de route, je ne savais plus où donner de la tête ! Quel modèle tricoter pour commencer ? C’est lesquels les plus beaux, les plus populaires, les plus tendances ? Bon, après avoir fureté sur les blogs, j’ai pu répondre à ces questions, mais pfiou !, les modèles présentés n’étaient pas les plus aisés pour une débutante comme moi ! L’ouvrière, dépitée, s’est alors résigné à ne tricoter que de petites écharpes basiques (il faut dire aussi que certains défis tricotesques la rendent un peu frileuse).

trendy trendy2

Trendy châle, en Malabrigo Lace coloris Applewood.

Et puis un jour, sans crier gare, alors qu’elle connaissait ce modèle depuis un bon bout de temps, le Trendy châle de Mlle Sophie m’a sauté à la gorge (croyez-le ou non mais le tricot, ça peut être violent des fois !), comme ça, sans prévenir, dans un grand moment de révélation. Mais c’est bien sûr ! Le Trendy châle, cette petite pièce à moduler à l’envie et à l’infini, c’était ça qu’il me fallait en fait pour commencer ! Alors bye bye les trous-trous et autres dentelles, l’ouvrière s’est lancée dans la réalisation de son chââAââle d’amour.

Ce qu’il y a de bien aussi dans cette histoire, mais genre vraiment bien, c’est qu’au même moment l’ouvrière s’est prise d’une grande affection pour la Malabrigo Lace et ses couleurs fabuleuses. Bobby Blue, Cactus Flower, Purple Mystery, Sunset… Et surtout Applewood, avec son mélange de rose-beige-camel fondu, une vraie merveille. Le fil est incroyablement doux, du baby merino, c’est la première fois que j’en tricotais. Un passage chez Gwenola a achevé de me convaincre, la laine collait parfaitement avec la version du Trendy châle que j’avais en tête.

L’ouvrière a donc tricoté dans un épanouissement total, c’est rare mais ça arrive, d’autant plus que le modèle en question se tricote les yeux fermés, ça va tout seul. Pas besoin de réfléchir ni de compter les rangs, on y va au feeling. Dans le cas de l’ouvrière le châle se voulait relativement petit, normal, avec une couleur pareil, c’était à la brise du printemps qu’il se destinait ! Et il est tellement parfait que maintenant, c’est à une version plus hivernale que je songe en ce moment.

trendy3 trendy4

(La vraie couleur est celle de gauche, je ne sais pas pourquoi il y a une différence entre les deux photos…)

Bon, c’est bien mignon tout ça, mais il serait peut-être temps que l’ouvrière passe dans la cour des grandes, croyez pas ? Qu’elle passe du point mousse à la dentelle, aux jetés and co, et pourquoi pas, au tricot in english ? A voir pour bientôt, qui sait…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s