La bonne vieille recette du blé à la moutarde !

Ahahah ! Je suis sûre qu’on ne vous l’avait jamais faite, celle-là !

Récemment, l’ouvrière s’est mis en tête de tricoter de la moutarde. Pas le genre super discret, vous voyez, mais un bon gros tricot bien voyant qui claque ! Depuis quelque temps, l’ouvrière se faisait la réflexion qu’elle n’avait pas beaucoup de couleur sur ses aiguilles finalement, mais peut-être que ce n’est qu’un effet de l’hiver. Il y avait bien eu les mitaines violine-jolies, mais ça restait quand même super sage.

Et un jour, l’ouvrière, qui passait son temps à faire défiler les couleurs de laine chez Gwenola, est tombée sur la Magnum de Cascade Yarns. Un bon gros fil bien moelleux, qui ne demandait qu’à s’occuper de mes aiguilles à tricoter ! Oui, bien sûr, mais l’ouvrière est une folle irrécupérable très raisonnable quand une laine lui lance des oeillades, elle se pose tout un tas de questions sur la forme finale à donner au fil. Passait par là par hasard Coco Cerise, une fille rigolote et pleine d’idées. Tiens tiens, un snood à la moutarde et point de blé ! Voilà le projet idéal pour ma laine Magnum, en plus dans le nuancier il y a de la moutarde ! J’ai donc ressorti mes aiguilles 10 et c’était parti !

Blé Blé2 Blé3 Blé4

Bon, il n’y a rien de franchement compliqué dans cette histoire, juste veiller à ne pas trop s’ennuyer avec le point de blé, qui est le point qui a le moins révolutionné la vie des tricoteuses ! J’ai commandé 2 écheveaux pour ce snood, mais finalement je n’en ai utilisé qu’un. Ca monte très vite, y a pas à dire, et la laine tient ses promesses, j’en avais entendu dire les mérites et je ne suis pas déçue ; la laine est douce, moelleuse et tient bien chaud, j’aurais dû y penser avant en fait, quand les températures étaient encore polaires ! Mais je l’ai maintenant, et c’est l’essentiel après tout.

La prise de vues a été un peu sportive, entre le ciel nuageux et gorgé de pluie et les touristes qui rôdaient autour de la cathédrale de Rouen, mais on s’en est bien tirées mon champignon et moi, et on s’est bien amusées avec les différents angles de vues !

Et maintenant, qui a envie de se tricoter un bonnet alors qu’on arrive bientôt au printemps ? Le temps n’est jamais en accord avec nos envies…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s