Rétro #1… Grrrrrrrr !

Grr

Tout arrive à point à qui sait attendre.

L’ouvrière adore cette maxime, parce qu’elle reflète exactement son état d’esprit en tricot. En effet, comme chacun le sait, elle n’a repris ses aiguilles à tricoter il y a seulement deux ans ou presque, et avec la fin de ses études, elle n’a pas pu s’y consacrer aussi souvent qu’elle l’aurait souhaité. Mais voilà, « tout arrive à point à qui sait attendre », maintenant, elle est sans cesse sur les startings blocks avec un nouveau projet en cours.

Le seul hic, c’est qu’elle a un sacré retard sur les chouettes modèles qui ont été tricotés par toute la blogosphère (et les autres, n’oublions pas toutes celles qui n’ont pas de blog !), et que l’ouvrière, forcément, a voulu tricoter (je me suis occupée du cas Bobi il y a plus d’un an, celui-là, c’est bon !).

Grr2 Grr3 Grr4

Gilet à rangs raccourcis, en alpaga Lichen et Plumette chocolat glacé, laines et modèle la droguerie ; jolie broche l’Encre Violette

Mais bon, il y en a tellement qu’il faut bien procéder par élimination ; aujourd’hui, je vous présente donc le GRR (gilet à rangs raccourcis), le must-have de l’hiver 2009 (!) de la droguerie, réédité dans le livre « Petites pièces et petits plus signés la droguerie ».

L’ouvrière l’avait déjà repéré sur certains blogs, et elle avait craqué pour la jolie encolure et l’aspect « doudou » de ce gilet. Puis, à l’ouverture du livre de la droguerie, l’ouvrière l’a tout de suite reconnu, « Mais c’est bien sûr ! ». Sauf que ledit gilet est tricoté uniquement en rangs raccourcis, hein quoi comment ? Les rangs raccourcis, ça veut dire quoi ? Un petit brainstorming sur la chose et quelques maux de tête plus tard, l’ouvrière a poussé un cri de victoire, elle avait pigé le truc ! Hahaha, trop fac’ en fait !

Une fois la laine et les coloris choisis, les mailles ont été montées presque immédiatement, mais bon, l’ouvrière avait encore un gros doute sur la forme qu’allaient prendre ses rangs, elle était sûre d’avoir tout compris ? Oui, c’est bon ? Ok, alors les explications ont été relues une dernière fois et c’était parti, roule ma poule !

Et effectivement, la magie s’est véritablement produite après quelques rangs, on distinguait bien le col du reste du gilet, en fait les rangs raccourcis, peuh, c’est du petit niveau ! (même pas mal !). En plus, le gilet est tricoté d’un seul tenant, ce qui veut dire zéro couture, et tout en point mousse, de la rigolade je vous dis ! Bon, dernier doute quant à la longueur de ce gilet avant blocage, il me paraissait bien court quand même. Et finalement… bah non, il tombe super bien et a une longueur plus que raisonnable pour l’hiver, le pari est gagné !

Grr5

Voilà, maintenant l’ouvrière se pavane dans son GRR, c’est mon nouveau gilet-doudou, comme quoi il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s