En ce moment, l’ouvrière a du mal avec le tricot, elle n’a plus beaucoup de temps pour s’y consacrer en ce moment (ah, les études de Master, c’est le bonheur…). Alors forcément, ça se ressent ici, il n’y a plus de posts réguliers et fréquents, mais il ne faut pas en vouloir à l’ouvrière, il faut bien qu’elle boucle une bonne fois pour toutes ses études…
Enfin, rassurez-vous quand même, l’ouvrière n’a pas dit non définitivement au tricot (grands dieux…), elle en a besoin pour vivre et pour rester cool… Alors, dès qu’elle le peut, elle attrape ses aiguilles, flashe sur un modèle-il-me-le-faut-absolument et tricote non-stop jusqu’à ce qu’une autre tâche l’appelle ailleurs… Pas le choix, maintenant elle a un emploi du temps surbooké !
Mais figurez-vous que, quand elle peut s’adonner à son plaisir coupable, ce n’est même pas pour elle que l’ouvrière tricote, mais pour les autres ! Non mais franchement, c’est trop injuste ! Qu’est-ce que l’ouvrière a fait pour mériter ça ?… Bon, je restitue la vérité pour empêcher des massacres futurs, c’est l’ouvrière qui a proposé de tricoter cette jolie écharpe, c’était pour l’anniversaire de sa maman… Oui, mais sur le moment, elle ne pensait pas que ça lui prendrait tant de temps (je passe sous silence le temps que j’y ai passé dessus, ma réputation est en jeu…), elle était au courant pour les aiguilles 3,5, mais pas pour les côtes 1/1 ! Ca se voyait pas sur la photo du modèle, là, la droguerie, z’auriez pu prévenir !
Enfin, une fois cette mauvaise surprise digérée, il fallait s’y mettre, mais bon, pfff…. Même les chouettes couleurs de l’Alpaga ont eu du mal à me convaincre de m’y mettre à fond! Et puis, ce qui n’arrange rien, il y a toujours des modèles qui détournent l’attention de l’ouvrière, elle qui est pourtant si concentrée sur ce qu’elle fait en général mais oui, continue comme ça, enfonce-toi davantage…
Bon, sérieusement, c’était vachement bien à tricoter, le fil était tout doux (alpaga un jour, alpaga toujours!) et finalement c’est allé vite, même pour les deux grandes bandes bleu foncé (joliment nommé « Gentiane » à la droguerie), en fait, il suffisait de s’y mettre… L’ouvrière a juste fait une petite bêtise, sur les finitions, elle n’a pas rabattu comme il fallait dans le bon sens, du coup les deux bandes ne se font pas face endroit contre endroit… On dira, pour la pomme de l’ouvrière, que c’est une erreur de jeunesse… (hum, hum).
Allez, l’ouvrière s’est entamé un petit tricot pour elle, oui, rien que pour elle, avec une jolie couleur et une forme super chouette, mais allez savoir quand vous pourrez le voir, avec tout le boulot qu’elle doit se taper…