Purple Rain #1

L’ouvrière vous a-t-elle déjà dit qu’elle adorait le violet ? Non ? Bon, eh bien, maintenant, vous le savez !

Purple

Elle a mis cette couleur à l’honneur dans son dernier tricot, THE FAMOUS, celui que l’ouvrière vous promet depuis des lustres. Jusqu’au bout, les finitions ont été un véritable poème épique, l’errance d’Ulysse, à côté de ce qu’a été la mienne, c’est peu de choses ! L’ouvrière s’en souviendra du crochet, elle en a presque rêvé la nuit, c’est dire. Ça lui a même tellement posé problème qu’au final, elle a abandonné

Et c’est là qu’intervient le papa de l’ouvrière, the best quand il s’agit des finitions ! L’ouvrière avait commencé à réfléchir à la meilleure façon de virer le crochet de ses bordures d’encolure, du coup elle est allée chercher du biais à la droguerie, le courson prunelle ! Ah il est fabuleux, l’ouvrière l’adore ! Et, comble du bonheur, il est merveilleusement bien assorti à la laine Muse de chez Phildar. Du lin et du coton, c’est super agréable à tricoter, et la tunique est légère, légère ! Au final, même si ç’a été long à finir, l’ouvrière est plutôt contente d’elle, c’est une jolie tunique idéale pour le printemps. Le modèle est issu du magazine printemps-été de l’année dernière, « In The Navy ».

Purple2 Purple3 Purple4

Mais bon, en attendant, l’ouvrière n’est pas près de se remettre au crochet, au moins pour les finitions ! Il va falloir qu’elle s’y mette sérieusement, mais le crochet, pfff, c’est duuuuuuuuuur…. Rien à voir avec le tricot. Le soucis, c’est que chez Phildar, ils proposent des tas de modèles vraiment chouettes, mais le plus souvent, il faut finir par du crochet… C’est ce qui est arrivé avec cette tunique, l’ouvrière ne pensait pas y passer tant de temps !

Pour son prochain tricot, l’ouvrière va tâcher de faire des efforts… Bah oui, il n’y a pas de crochet… 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s